SENSIBILISATION

Mieux connaître pour mieux protéger

Le centre Anjaranay œuvre pour la sensibilisation du public, des populations locales et plus spécialement des enfants. Consciente des enjeux liés à la protection de l’environnement, l’équipe d’Anjaranay propose des actions variées tout au long de l’année. Ces actions contribuent à une meilleure connaissance du patrimoine naturel local de Sainte-Marie et de sa fragilité. Ainsi, le centre Anjaranay incite les Saint-Mariens à adapter leurs comportements à la prise en compte de l’environnement.

Il s’agit de donner une vision et une connaissance justes du territoire saint-marien pour permettre d’en comprendre les problématiques. Les actions d’Anjaranay s’inscrivent dans une véritable démarche pédagogique qui s’opère par le biais de programmes adaptés en fonction des publics visés. Ces programmes combinent efficacement apports théoriques, approche sensorielle et activités pratiques. Le centre Anjaranay sensibilise également le public aux problématiques de santé : nutrition, sexualité, grossesse, maladies tropicales (paludisme), hygiène quotidienne, etc.

Nos actions :

Sensibilisation et information du grand public


Conférences grand public, projections-débat, journées à thème, événements, ateliers d’échanges, visant à aborder les enjeux de la protection environnementale, les problématiques de santé et susciter le dialogue entre les participants

Education des enfants


Intervention dans les écoles sur des thématiques variées, animations avec le public jeune, sortie nature, création d’outils pédagogiques…